bandeau_recherche.jpg

L’atelier maraîchage du Château d’Espiute récompensé au concours « J’aime ma terre »

Sophie Cluzel remet le 1er prix du concours "J'aime ma terre", dans la catégorie Pratiques vertueuses, aux maraîchers d'Espiute.
Le concours « J’aime ma terre » organisé par Solidel a pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire, la créativité et la capacité des travailleurs en situation de handicap et leurs encadrants à s’engager dans des démarches respectueuses de l’environnement et de l’humain.

Pour la première année, l’ESAT du Château d’Espiute participait à ce concours pour mettre en avant son atelier maraichage, aujourd’hui, en 2ème année de conversion en agriculture Biologique.
Une vidéo a été réalisée avec la participation des ouvriers de l’atelier, des moniteurs, de la direction de l’établissement et du service communication de l’association.

Le 21 octobre 2019, à Paris, l'équipe du maraîchage a reçu le 1er prix dans la catégorie « Pratiques vertueuses » pour sa vidéo.
Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre chargée des Personnes Handicapées,  a remis le prix aux ouvriers.  L’équipe du maraîchage s’est vue offrir la visite d'un château des monuments de France et l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les jardiniers du lieu.

 

Coordonnées, Contacts et Inscriptions

Centre de formation et de recherche
1 avenue Copernic
64000 Pau

Tél. : 05 59 81 36 98
E-mail : formation@adapei64.fr

N°déclaration d'activité: 72 64 00972 64
SIRET: 775 638 737 00566

Localisation