bandeau_recherche.jpg

Avec le Carrefour des Associations, l’Adapei des Pyrénées Atlantiques reste mobilisée pour une valorisation de TOUS les salariés du secteur Social et médico-social

Banderole "Pour une société solidaire et juste, un impératif : prendre soin des acteurs de l'action sociale et médico-sociale" affichée sur tous les établissements médico sociaux du département.
Il s’agit d’attirer à nouveau l’attention sur la situation des professionnels œuvrant dans le secteur de l’accompagnement des situations de handicap, du grand âge, de la protection de l’enfance, de la lutte contre les exclusions, de la protection juridique des majeurs, du dépistage et de la prévention, des soins infirmiers…

Malgré des avancés récentes (extensions de la revalorisation des soignants pour les personnels des établissements financés par le Conseil Départemental) et des annonces du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques allant dans le bon sens, il reste un grand nombre d’oubliés de ces revalorisations salariales. Si les employeurs saluent ces avancées, ils ne peuvent admettre que ces revalorisations ne concernent pas tous les métiers. Ils ne peuvent admettre que la valorisation des « oubliés » soit liée à la renégociation d’une convention collective qui prendra des années…

Ces inégalités de traitement génèrent une colère légitime pour les salariés « oubliés », une réelle tension sociale dans les établissements et services. Tout cela concourt à accroitre la non attractivité et les difficultés de recrutement d’un secteur déjà en souffrance, alors qu’indispensable à l’accompagnement des plus fragiles et vulnérables de notre société. C’est aujourd’hui cet accompagnement des personnes qui est mis à mal. Ce n’est pas acceptable.

Une conférence des métiers de nos champs d’intervention est annoncée pour 5 février. Il faut que, lors de ce rendez-vous, soit actée la valorisation de tous. Dans l’attente, nous maintenons notre mobilisation.

Des banderoles affichées sur le fronton de nos établissements fleurissent un peu partout dans le département pour sensibiliser le grand public de l’impérative nécessité de prendre soin de ceux qui prennent soin des autres !

Les Administrateurs, Directeurs Généraux et Directeurs d’associations du secteur sanitaire, social et médicosocial des Pyrénées Atlantiques restent mobilisés !

A venir : Une mobilisation de rue le 5 février à PAU !


Le Carrefour des associations est une entité qui regroupe la plupart des acteurs du secteur social et médico-social du département des Pyrénées Atlantiques.


Alpha-BD.jpgBanderole Hameau-BD.jpgbellevue-BD.jpgbiale-BD.jpgddr-BD.jpgGabarn-BD.jpgIme Espoir-BD.jpgorthez-BD.jpgpsat-BD.jpgren%E9%20Gabe-BD.jpgsiege-BD.jpg

Coordonnées, Contacts et Inscriptions

CFR-Qualiopi.jpgCentre de formation et de recherche
1 avenue Copernic
64000 Pau

Tél. : 05 59 81 36 98
E-mail : formation@adapei64.fr

N°déclaration d'activité: 72 64 00972 64
SIRET: 775 638 737 00566

Conditions générales de vente

Localisation